WILD HORSES

25 mars 2016. Sur l’écran. Un concert des Rolling Stones à Cuba.
Rythme, Résilience, Rolling Stones. Ils sont là, sur l’écran, inchangés, un peu plus vieux mais tout aussi présents, animés par ce rythme qui les porte.
Et de me demander si cette sorte d’immortalité ne tient pas à ça… A cette cadence. Et soudain, cette chanson  » Wild horses » qui balance a quatre temps et me voilà qui me balance à quatre temps comme au pas sur Le dos d’un cheval. Les paroles évoquent une femme sans grâce et ses chevaux sauvages… Est-ce la mort qu’ils chantent ? Cette disparition qu’ils repoussent ?  » Wild horses could’nt drag me away « …
Et si nous avions cette chance là, nous, cavaliers ? Et si les chevaux nous offraient ce cadeau, cette cadence immortelle qui nous berce ?
Donnons lui l’importance qu’elle mérite, respectons la, respirons la et vivons la jusqu’au bout du bout. Trottons avec « Satisfaction », galopons avec « Jumping Jack Flash » et si, parfois, nous nous décourageons, partons marcher au pas avec Mick Jagger et ses « Wild horses ».
Soyons habités par ce mouvement, ce tempo. Alors peut être nous balancerons nous encore avec bonheur le jour du grand départ quand les chevaux fous viendront nous chercher pour nous emporter au ciel….